samedi 4 juillet 2015

Happy Birth to Me

HAPPY INDEPENDENCE DAY
Quel beau jour pour célébrer la création de ce blog !
C'est un peu comme partager sa date d'anniversaire avec une célébrité qu'on aime (voire qu'on adoOoooOore) ou même qui nous laisse indifférent.

(Regardez moi ce firework du Mockingjay, illustration parfaite pour fêter ce jour)

     Parlons peu, parlons bien, je crée ce blog parce que ça fait un moment que j'envisage de le faire.
Depuis Twilight en fait... Ce qui doit faire euuuh... plus de 7 ans ? (o_O), temps mieux me direz vous, j'n'aurais pas dit grand chose d'intéressant à 12 ans hahaha, en tout cas je me souviens que le blog de fascination50, de Milady Evey (devenu ActuYa) et le monde de Francesca me donnaient vraiment envie.
Plus tard, avec mes progrès en anglais (vous verrez que j'aiiiiiiime placer des mots/expressions dans cette langue) et donc de mes lectures VO (en fait je ne lis quasiment plus en français), ça a été les Booktubers, surtout Christine de Polandandbananas.
Mon dévorage de livre s'est fait d'autant plus facile que vers ma 4e j'ai découvert les nombreux avantages de la liseuse, même si le livre papier reste l'un des plus beaux objets au monde !
Hélas ! La procrastination, la flemme et moi vivons une histoire fusionnelle qui m'empêche d'agir (Oui oui, shame on me).
MAIS la canicule, la contemplation de ma bibliothèque, la gestion de page Goodreads avec mon 700ème livre lu (!!!!!!!), et la découverte du French-Read-A-Thon m'ont donné l'élan nécessaire à cet effort.
Je dois rajouter également que la recherche de Pseudonyme/nom de blog m'ont ralenti.
(L'absence d'émoticones/autocollant Fb me perturbe j'ai l'habitude de ponctuer toutes mes phrases avec...)
Bref, l'origine de Manaya est simple hahaha (oui oui vous avez bien lu les 2 lignes au-dessus, je suis juste difficile)
C'est une combination (mon correcteur orthographique me souligne ce mot en rouge, est-ce normal ?) de :

  • Mon prénom, on ne peut que l'aimer (voyons voir si vous le trouvez)
  • NA, soit de la New-Adult
  • YA, la Young-Adult
I.e mes 2 genres on va dire de prédilection :D



Voili voilou pour ce premier article !
(J'n'arrive pas à croire qu'il m'ait pris environ 1 heure à taper)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire