mardi 14 juillet 2015

When You're Back, Abbi Glines

   Nous sommes le 13 juillet 2015 et le #FRRAT a officiellement commencé il y a 5 heures et 12 minutes au moment où je commence à taper cet article. [édit : on est le 14/07/2015 au moment où je le finis]

1er livre terminé !
1/7 !!! Whouhou ! 
Heureusement que j'ai eu mon jour de repos.
Doooonc, 1ère catégorie : 
Livre avec une couverture qui fait penser à l'été check ✔

J'avais choisi When You're Back,d'Abbi Glines que j'ai donc commencé à 00h01



   J'aime beaucoup les séries de cette auteure parce qu'elles sont rapides et plutôt chouette à lire, ce ne sont pas des chef d'oeuvre qui obsèdent après qu'on ait lu la dernière page mais j'aime retrouver tous ces personnages.
C'est un NA sans prise de tête majeure comme on est déjà au courant des secrets de l'un et de l'autre, enfin plus les siens à elle puisque lui a eu une vie "normale". Pas de mystère à part l'apparition du frère de Blaire, Captain, appelé au début pas son vrai nom River Kipling, je savais que je connaissais le nom mais je n'étais pas sûre de son identité qui ne m'a été confirmée qu'un peu plus tard.

Série : Rosemary Beach (14 tomes prévus)
Lieu : Fort Worth, Texas, USA et Rosemary Beach, Alabama, USA (avec un aller à L.A, Californie et Chicago, Illinois)
Persos principaux : Reese et Mase
Persos secondaires : Aida, Major et Captain (+ caméos des précédents)


SPOILERS ALERT

   On retrouve donc Reese et Mase après que cette dernière ait retrouvé son père et ait passé du temps avec cette nouvelle famille, se séparant donc du cow-boy avec difficulté.
   Un truc qui commence à m'agacer de plus en plus avec AB : la répétition des scènes de sexe, ok, c'est une des "caractéristiques" de la NA mais je trouve que leur présence n'apportent rien au récit donc ouais c'est sympa de temps en temps mais j'ai sauté quelques passages. 

   Comme d'hab je me suis énervée face au manque de dialogue entre les personnages princpaux, je veux dire nan! 
Tu préfères rien dire à ta copine parce que ta cousine te drague et qu'elle t'a dans sa ligne de mire depuis un moment, elle pète des plombs dès qu'une autre femme demande ton attention et tu remarques rien ? 
Et toi tu dis rien au soit disant homme de ta vie quand un mec totalement inconnu vient te faire de vieilles remarques sur le fait que ton copain te délaisse pour sa cousine et qu'il soit de plus en plus dans ton bureau, qu'il t'apporte un déjeuner, qu'il t'emmène en pic-nique, qu'il se débrouille pour te faire venir à un concert etc ? nan c'est pas utile d'en discuter avec la personne la plus possessive que tu connaisses ? 
Elle a peur de ses réactions, ok, mais RÉFLÉCHIS ! le silence est pire surtout que tu sais forcément que ça va t'éclater en pleine figure ! donc oui, oui ça finit en crise de larme, heureusement pour elle ça finit bien... 
Reese me fait penser à un animal complètement apeuré (chose compréhensible vu son passé).
N'empêche j'aurais bien aimé la voir s'intéresser à Captain, juste pour pimenter un peu la chose.
(je dis ça maintenant mais si c'était arrivé me connaissant j'aurais envoyé mon Kobo valdinguer (au figuré bien sûr)) 

   Un autre truc qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs : les mecs de la série me fatiguent à répéter qu'une fois trouver THE femme de leur vie, ils ne voient plus qu'elle et que la vie perdrait de son sens si jamais elle venait à disparaître blablabla.
Parce que concrètement, on avait : Rush, Wood, Grant et Tripp en menwhores (sans parler des pères hein). Sur ce point là, Mase est gagnant surtout face à son cousin Major (je me demande s'il finira avec Nan *beurk* puisqu'il part travailler à Rosemary Beach à la fin du tome)
Je suis d'accord sur le principe mais à force de le voir répéter je ne trouve plus ça mignon ou adorable juste barbant. ça perd de son impact et concrètement on tombe dans le cheesy dégoulinant.

Le petit passage sur Emily était touchant même si avec Kiro ça repart du côté mentionné ci-dessus.
Il faut que ce type se calme et utilise un minimum sa cervelle parce que si son fils était pas intervenu avec Dean bonjour les dégâts supplémentaires.
Aida et Nan devraient se rencontrer elles deviendraient BFF de suite ou alors on aurait le droit à un beau catfight. 

   Bon maintenant que j'ai craché sur les points négatifs, les points positifs !

   On revoit en caméos les couples des livres précédents (hormis Bethy et Tripp) qui ont tous commencé leur petite vie de famille puisque Blair et Rush ont le petit Nate de 3 ans, Harlow et Grant ont Lila-Kate (je crois que c'est son nom) qui fête son premier anniversaire et enfin Della et Wood avec le dernier né Cruz (j'ai un problème avec les noms dans cette série, je les trouve TOUS étranges)
This awkward moment when you realize que le premier tome de la série se passe environs 3 ans avant celui-là.

   L'absence de la bitch de service Nan, point EXTRÊMEMENT positif, je ne peux plus la blairer (pun intended), rien que d'en parler... J'espère vraiment que son tome (parce que oui, il y en a un de prévu pour elle) justifiera un minimum son attitude, parce que la légère défense que prend Reese ne me suffit pas, mais alors pas du tout du tout. #Nanhater

   L'ultime chose qui illumine ce livre : le chapitre du point de vue de Captain, bon c'était prévisible qu'il tombe pour Reese hein, si ça on l'a pas vu pendant toute la lecture c'est qu'on est aveugle ^^.
Il n'est pas sur un personnage bavant pour l'autre, mais il s'agit d'un meurtre de sang froid (et là on me prend pour un psychopathe qui devrait être à l'asile). Je ne pensais pas qu'il irait jusqu'au bout, je pensais vraiment à juste une intimidation où le but était de faire fuir l'autre porc, mais non ! une balle entre les deux yeux, violent pour Abbi Glines je trouve. 
J'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur le passé de Captain, comme le c*nnard n'est pas le premier, j'attends de voir comment il en est venu à être l'homme de main de Benedetto.

Bilan : 3/5 parce que 2,5 me paraissait bas et que Goodreads ne fait pas les demis 


Voili, voilou pour ce premier livre du #FRRAT 
avec une review qui m'a pris plus de temps que la lecture en soit.
Je suis mal partie pour les 7 livres...
Bisous !
A la prochaine pour un nouveau livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire